À PROPOS DE JESSICA VILLENEUVE

SON PARCOURS

Malgré sa passion innée pour le dessin, les études et le parcours professionnel de Jessica Villeneuve n’étaient pas du tout orientés vers ce domaine.

Depuis l’âge de neuf ans, Jessica suivra des cours de dessin et de peinture à Senas (13) avec l’artiste peintre Pierre Trist avec qui elle a beaucoup appris.

Après un Bac Littéraire, elle poursuivra ses études dans le commerce, les écoles d’art étant inaccessibles pour elle à cette époque.

En 2015 elle a pu intégrer la formation de dessinateur à l’Académie des Arts d’Avignon qui lui a permis de développer sa démarche artistique et sa curiosité envers des matériaux autres que le graphite et les crayons de couleurs. En parallèle de son métier, c’est vraiment à partir de 2017 que Jessica s’est plongée dans la création avec sa première série « l’Effet Papillon », suivi de sa première exposition personnelle du même nom.

Artiste polyvalente, Jessica aime expérimenter diverses techniques et les associer. Mais son style reste reconnaissable par la présence de sujets féminins et animaliers toujours plus détaillés et réalistes.